Quel type de contenu je peux publier sur mes réseaux sociaux ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit. Parfois en tant qu’entreprise, il est difficile de trouver des pistes créatives pour ses publications. Cela peut s’expliquer par le manque de temps ou par manque d’idées. En effet, animer un réseau social demande de l’énergie et de l’investissement. L’objectif est de réussir à créer une ligne éditoriale en cohérence avec la stratégie marketing globale de la marque et à mettre en lumière les valeurs de l’organisation. Votre projet regorge d’histoires et vous avez des choses à dire, et ces thématiques se trouvent souvent sous vos yeux !

Les idées de contenu que nous vous proposons dans cet article s’inscrivent dans une démarche globale où l’humain est au centre de votre communication sur vos réseaux sociaux.

nos valeurs équipe de travail

1- Présentez les membres de votre équipe.

Oui, parce que derrière chaque compte Instagram, Facebook ou Linkedin, il y a des humains, qui donnent beaucoup d’amour pour développer cette entreprise, alors il faut les remercier !

2- Plongez votre communauté dans les locaux de votre business.

Si vous travaillez dans un atelier, un bureau ou encore chez vous en télétravail, vous pouvez partager votre environnement. Les gens adorent connaître les dessous d’une entreprise car c’est un lieu où ils n’ont pas la chance d’aller.

3- Partagez une journée de travail type avec votre communauté.

C’est simple, mais ça vous permet de montrer que vous êtes en activité, en mouvement. On peut se dire tout le monde fait la même chose ? C’est faux. Et surtout, si vous êtes entrepreneur.e par exemple, votre communauté peut aussi se retrouver dans votre façon de travailler.

idées de contenu

4- Expliquez comment vous avez trouvé ce nom de marque/ d’entreprise et quelle est son histoire.

Le but est de développer ici un véritable story telling. On achète un produit parce qu’il répond à un besoin, mais on s’attache à une marque car elle nous touche.

5- Mettez en lumière vos valeurs.

Pour toucher votre communauté et vos clients, la relation doit être rythmée par des racines solides : vos valeurs.

6- Positionnez la marque comme un humain.

N’hésitez pas à montrer la personne qui gère les réseaux sociaux, l’entrepreneur.e derrière le business, cela permet d’humaniser le compte et de vous démarquer de vos concurrents. Finalement, gérer un réseau social en tant que marque humaine c’est un peu comme se positionner comme un « influenceur » !